Logo 'Étude du Ritz'

texte alternatif de l'image

L'Étude

Accueil de l'Étude

Le Ritz : cette appellation évoque immanquablement certain palace parisien, hanté par les fantômes de mille et une célébrités. L'immeuble de Sion est plus modeste et n'a rien à voir avec le célèbre hôtelier César Ritz. Il emprunte son nom à l'avenue qui le borde, dédiée à Raphaël Ritz, peintre de genre, valaisan connu, cousin sans doute du précédent, et qui a séjourné tout à côté, fin XIXème.

Le Centre Commercial du Ritz, bâti à la fin des années 1980, est l'oeuvre de l'architecte Jacques Widmann, qui l'a construit sur une parcelle où s'élevait la villa début de siècle de sa famille. Le site était occupé depuis fort longtemps, puisqu'on y a trouvé, en creusant les fouilles des quatre niveaux du parking, des tombes et foyers néolithiques.

Le complexe de commerces, appartements et garages constitue le pôle commercial nord de la ville de Sion. Il est situé en face de la Poste Nord, et du Registre Foncier, à cinq minutes à pied du Palais de Justice et des principaux centres de l'administration cantonale. Ceci facilite grandement le travail de l'Etude, qui occupe le second étage du corps principal du bâtiment sur 528 m2.

Un greffe spacieux donnant au nord sur un jardin de verdure, un hall assez vaste pour s'y croiser sans se heurter, des bureaux et salles de conférences ensoleillés et jouissant d'une belle vue sur la vieille ville de Sion, une bibliothèque claire et calme, un support informatique efficace et performant: tout concourt à créer une ambiance de travail agréable et un climat favorable à des échanges clairs et confiants.